Davide Formolo : « On a été proches de la perfection »

28 avril 2019 - 18:23

« Les deux dernières années, je n’étais pas loin de jouer la gagne. Et cette année, je prends la 2e place en ayant réussi à suivre Fuglsang au moment où il a placé son démarrage, donc je suis en progression. Il me manquait quand même quelque chose pour gagner, parce que Jakob était vraiment très fort.
Avec le changement de parcours, la course est vraiment difficile et il y a eu une très grosse sélection dans la côte de la Roche-aux-Faucons. Elle est plus longue que la côte de Saint-Nicolas, qu’on appelait aussi la côte des Italiens. En tout cas le nouveau final était très difficile, ça a roulé très vite et je pense que ça me correspond.
Au départ nous avions une équipe très forte, avec beaucoup d’espoirs. Ça n’a pas été facile de mettre en place une stratégie, mais nous nous sommes répartis les rôles dans le final avec Max. On a été proches de la perfection, puisque je n’étais pas loin d’aller disputer un sprint pour la victoire avec Fuglsang, et Max a remporté le sprint pour la troisième place. »

Liège-Bastogne-Liège 2019 - 28/04/2019 - Liège / Liège (256 Km) - Belgique -
Liège-Bastogne-Liège 2019 - 28/04/2019 - Liège / Liège (256 Km) - Belgique - © ASO/Gautier DEMOUVEAUX

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives de la course Liège-Bastogne-Liège

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus