Rendez-vous à… Liège !

22 janvier 2019 - 12:00

Rendez-vous historiques du calendrier cycliste, les classiques ardennaises disputées dans le cœur de la Province de Liège ne se privent pas de renouvellement. 

Les puncheurs devront faire preuve de résistance pour triompher des 256 km de la 105e édition de Liège-Bastogne-Liège. Les difficultés sont comme à l’accoutumée concentrées dans la deuxième moitié de course, avec neuf ascensions dans les 100 derniers kilomètres. Le triptyque Wanne - Stockeu - Haute Levée est reconstitué et pimenté par la côte de Mont le Soie. Mais c’est surtout le final qui est redessiné pour juger l’arrivée en ville, par-delà l’emblématique côte de la Redoute, l’historique côte des Forges et la toujours spectaculaire côte de la Roche-aux-Faucons, qui avait servi de rampe de lancement à Bob Jungels en 2018 et à son compatriote luxembourgeois Andy Schleck en 2009.

A l’occasion de l’annonce des parcours des Ardennaises, l’organisation a révélé les sept équipes qui prendront part à la prochaine édition de Liège-Bastogne-Liège. En plus des 18 équipes World Tour, sont sélectionnées :

SPORT VLAANDEREN – BALOISE
WALLONIE BRUXELLES
WANTY - GOBERT CYCLING TEAM

COFIDIS, SOLUTIONS CRÉDITS
DIRECT ÉNERGIE
TEAM ARKEA – SAMSIC
VITAL CONCEPT - B&B HOTELS

 

Deuxième édition pour la Dictée de Liège-Bastogne-Liège
Celle-ci aura lieu mercredi 13 mars à 10h au sein de chaque établissement scolaire participant (sont concernées les classes de dernière année primaire et première année secondaire de la Province de Liège). La Province de Liège organisera une remise de prix lors de la présentation officielle des équipes, samedi 26 avril, où 200 enfants seront récompensés. Le jour de course, les rédacteurs des 14 meilleures copies assisteront à la course (sept au départ et sept à l’arrivée).

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives de la course Liège-Bastogne-Liège

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus