Romain Bardet : « J’ai beaucoup d’amour pour cette course »

22 avril 2018 - 17:42

« Je suis content et je n’ai pas de regret, parce que Bob Jungels mérite amplement sa victoire. Lorsque je suis sorti avec Woods, j’ai tout donné pour aller chercher une place sur le podium. Je savais qu’il serait certainement plus rapide que moi au sprint. Troisième, c’était donc la meilleure place que je pouvais aller chercher aujourd’hui avec mes qualités. Je ne sais pas si je suis capable de gagner, mais je sais que je prends du plaisir chaque année, que je prends des risques et que je me rapproche de la victoire. Je suis content de ne pas m’enfermer dans mon rôle de grimpeur. Aller chercher un résultat ici, c’était d’ailleurs important pour confirmer ma bonne prestation sur les Strade Bianche.
J’ai beaucoup d’amour pour cette course et je me réjouis de me rapprocher de la gagne. J’ai su courir plus intelligemment que les autres années. J’ai profité d’une course difficile, parce qu’il y a eu un bel écrémage dans la Roche-aux-Faucons, il n’y avait plus que les leaders.
C’est une très bonne première partie de saison, qui me permet de me projeter avec sérénité sur mes objectifs estivaux. J’ai pris beaucoup de plaisir.»

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives de la course Liège-Bastogne-Liège

Partenaires de Liège-Bastogne-Liège

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.