Patrimoine

La Province de Liège est une province qui bouge, où la convivialité est devenue art de vivre. Ses richesses naturelles, ses paysages verdoyants et son folklore, fierté de nombreux habitants, ne laissent personne indifférent. Vous serez séduits par cette province culturelle en poussant les portes de ses musées, comme ceux de la Vie wallonne ou de la Boverie. Et un nouveau Pôle Créatif sortira bientôt de terre sur le site de la Bavière, superbe projet articulé autour de l’écriture et du numérique. La Province de Liège est aussi une province sportive, son savoir-faire en matière d’accueil de grands événements est reconnu de tous. Terre de cyclisme, elle attire régulièrement les amoureux de la petite reine, pour Liège-Bastogne-Liège et la Flèche Wallonne bien sûr, mais aussi le Tour de France, encore de passage l’année dernière. La Province fait également la part belle à d'autres disciplines, par l'accueil de grandes compétitions internationales, comme dernièrement la Coupe Davis, et avec ses installations de qualité, tel le Pôle Ballons, à Waremme, infrastructure dédiée au volley et au basket.

À Ans, les quartiers se suivent et ne se ressemblent pas mais une caractéristique commune les lie : la qualité de vie. Zones populaires, résidentielles ou commerciales, zonings industriels, paysages ruraux pour les amateurs de grand air, tous ses concitoyens peuvent y satisfaire leurs aspirations. À l'initiative du Collège communal, l’urbanisme est résolument orienté vers le futur et le respect de l'environnement avec un plan lumière pour certains édifices communaux. Des parcs publics sont aménagés afin de favoriser les relations multi-culturelles et intergénérationnelles. Les infrastructures sportives ansoises sont de tout premier ordre, accueillant au quotidien 80 clubs différents dans 25 disciplines pour plus de 5 000 affiliés sur une population de 30 000 habitants. Ajoutez à cela les arrivées de Liège-Bastogne-Liège Femmes et Hommes et l’accueil de plusieurs courses cyclistes de renom international pour mesurer combien la vie des Ansoises et des Ansois est rythmée par le sport. Mais Ans est aussi un pôle culturel de première importance en Province de Liège, grâce à son Centre culturel et les multiples expositions que propose le château de Waroux.

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives de la course Liège-Bastogne-Liège

Partenaires de Liège-Bastogne-Liège

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.