Proche de vous, desservie par un réseau de voies de communication très dense, Liège est à portée de votre curiosité avec sa gare TGV parmi les plus belles d’Europe.
Au centre ville se mêlent histoire, patrimoine et culture au long des rues élégantes et fréquentées.
Liège est verte aussi, riche de ses parcs, de sa promenade sur les côteaux de la Citadelle ou de sa montagne de Bueren qui s'off re aux plus courageux avec son escalier aux 374 marches.

La Cité ardente propose de nombreux musées: Grand Curtius, aquarium, musée de la Vie wallonne, trésor de la cathédrale ou encore la Boverie, musée des Beaux-Arts partenaire du Louvre. Et s'enorgueillit de posséder un opéra, un orchestre philharmonique et une dizaine de théâtres. Le dimanche matin, la "Batte", le plus long marché d'Europe, attire la foule tandis que le Carré est au coeur de la vie nocturne. Et partout se dégustent les savoureuses spécialités locales, le pèkèt (genièvre), le “café liégeois”, les gaufres et les boulets.

PROVINCE DE LIÈGE

La province de Liège, son charme, la convivialité de ses habitants, sa culture, son folklore… Impossible de ne pas être séduit par les nombreux atouts de notre territoire ! Connue et reconnue de tous pour son savoir-faire en matière d’organisation de grands événements et pour son accueil chaleureux, la province de Liège a réussi à se faire une belle renommée chez les athlètes. Qu’ils viennent du monde de l’équitation, du tennis, de l’athlétisme ou encore de l’automobile et, bien évidemment, du cyclisme, les grands sportifs ne cessent d'allonger la liste de ceux qui sont un jour passés par chez nous. Quelle fi erté ! Et parmi les compétitions qui comptent en province de Liège, impossible de ne pas citer celles des amoureux de la « petite reine ». Il faut dire que, là encore, la province de Liège a tout pour séduire : des routes plates de la Hesbaye aux paysages vallonnés du Condroz, la nature nous a gâtés. De plus, pour notre plus grand plaisir, les parcours incontournables sont de retour pour ces classiques ardennaises édition 2019. Autour des côtes de la Wanne, de Stockeu, de la Haute-Levée, sans oublier le traditionnel Mur de Huy, c’est toute une province qui vibrera, cette année encore, au rythme des coups de pédales !

La gare de Liège, monument architectural contemporain © Émilie Denis
Le départ de Liège a lieu devant le Palais Provincial © provincedeliege_service.com

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives de la course Liège-Bastogne-Liège

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus