Jakob Fuglsang : « Il fallait que je passe à l’attaque »

28 avril 2019 - 18:12

« C’est une sensation incroyable, après cette série sur les classiques. Terminer par une victoire ici, c’est exceptionnel, il ne peut pas y avoir mieux. Je ne sais pas pourquoi ça a pris autant de temps, peut-être qu’il fallait que je grandisse. En tout cas sur cette course je me suis retrouvé dans une situation idéale dans la côte de la Roche-aux-Faucons, j’ai été amené parfaitement par mes coéquipiers et tous les ingrédients étaient simplement réunis pour que ça puisse se faire.
Un peu avant la Redoute, j’observais Julian pour voir si je pouvais percevoir chez lui des signes. Et là il m’a dit « j’espère que tu vas gagner ». Il devait se douter qu’il n’était pas exactement à son meilleur niveau.
Je sais que quand j’ai vu attaquer Andy en 2009, ça a été une source d’inspiration pour moi parce qu’il était un peu le même genre de coureur que moi. Alors je savais que c’était là qu’il fallait que je passe à l’attaque. Je savais que je n’avais aucune chance de gagner si je restais dans ce petit groupe. C’était là ou jamais, il fallait tout donner ».

Liège-Bastogne-Liège 2019 - 28/04/2019 - Liège / Liège (256 Km) - Belgique - Jakob FUGLSANG (ASTANA PRO TEAM)
Liège-Bastogne-Liège 2019 - 28/04/2019 - Liège / Liège (256 Km) - Belgique - Jakob FUGLSANG (ASTANA PRO TEAM) © G.Demouveaux

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives de la course Liège-Bastogne-Liège

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus