Quinten Hermans : « Je ne savais pas pour quelle place je sprintais »

24 avril 2022 - 18:06

« J’étais juste bien placé au bon moment et j’avais de bonnes jambes. Je sais que j’ai un sprint de bonne qualité mais l’incertitude, c’était de savoir si je pouvais en faire un bon après une course aussi longue. En fait, j’avais compris que Remco était devant mais je ne savais pas s’il y avait d’autres coureurs entre lui et notre groupe, c’était le chaos et je ne savais pas pour quelle place je sprintais. J’ai pris la roue de Wout van Aert, c’était la roue à suivre. Quand il a accéléré, j’ai pu le suivre et j’ai été très surpris de le dépasser aussi rapidement. Dans la Redoute, j’ai tenté de réagir quand Remco est parti, mais je me demandais si j’allais exploser, donc j’ai fait attention à ce que je donnais comme énergie et j’ai quand même réussi à rester avec les autres. J’étais à la 6e ou 7e place au sommet de la Redoute et je me suis rendu compte que j’étais encore bien à ce moment. Je me suis accroché à une roue pour rester dans le groupe et j’ai survécu jusque dans le final. C’est un peu un goût de victoire, parce que Remco était devant et je suis allé remporter le sprint. S’il n’avait pas été là, ça aurait été une autre course donc je suis très content de cette deuxième place. »

24/04/2022 - Liège Bastogne Liège - Liège / Liège (257,1 km) - Quinten HERMANS (INTERMARCHE WANTY GOBERT MATERIAUX) et Remco EVENEPOEL (QUICK STEP ALPHA VINYL TEAM)
24/04/2022 - Liège Bastogne Liège - Liège / Liège (257,1 km) - Quinten HERMANS (INTERMARCHE WANTY GOBERT MATERIAUX) et Remco EVENEPOEL (QUICK STEP ALPHA VINYL TEAM) © A.S.O./Gautier Demouveaux

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives de la course Liège-Bastogne-Liège