Remco Evenepoel : « Content que le plan A ait fonctionné »
23 avril 2023 - 17:08
« C’était une course difficile, spécialement avec la pluie dans les deux dernières heures. Ma roue arrière a même glissé quand j’ai voulu attaquer dans la Redoute. On a tout de même gardé notre plan. Je savais qu’après la Redoute, je devais pousser à fond et au final, c’est magnifique de faire 2 sur 2. C’est une fierté de gagner cette belle course dans ce maillot, je voulais cette photo pour l’encadrer chez moi.
Quand j’ai entendu le bruit de la chute de Tadej, c’était horrible. Je lui envoie tout mon soutien et j’espère qu’il se porte bien. Le final était plus dur cette année, mais me convenait encore mieux. D’ailleurs j’ai creusé un écart de plus d’une minute, ce que je pensais impossible. C’est aussi pour cela que j’ai à nouveau choisi d’attaquer à la Redoute. Le plan B c’était d’attaquer en deux temps, puisqu’il y avait encore l’opportunité dans la Roche-aux-Faucons. Mais j’ai vite vu qu’il n’y avait plus que 4 ou 5 coureurs qui me suivaient, puis seulement un, et j’ai réussi à le lâcher. J’avais aussi pensé au sprint comme plan C, mais je suis content que le plan A ait fonctionné.
L’année dernière c’était comme une surprise, et maintenant plutôt un objectif, et en plus le maillot de champion du monde rend cela encore plus spécial.
Maintenant, il faut que je récupère et que je continue de travailler dur ensuite en vue du Giro. ».